VIGILE...

VIGILE
Hyam Zaytoun
Le Tripode


Comment nous faire entrer dans le cauchemar vécu de la mort redoutée et en suspens de son époux, sans verser dans le voyeurisme et le pathos facile.
Hyam Zaytoun y réussit de belle façon, dans un récit ramassé, sobre, qui sonne juste et qui déborde de l’amour qu’elle porte à son compagnon, frappé d’un infarctus en pleine nuit et maintenu en coma artificiel, le temps de sa rédemption.
La solidarité familiale, amicale et de voisinage tisse heureusement sa toile pour la soutenir, la seconder, elle qui s’instaure au fil des lignes en vigile attentive et protectrice des siens face à la mort qui menace et qu’elle ne peut accepter.
Trois jours d’angoisse et de résurgence de souvenirs familiaux et personnels marquants passés au crible, avec une écriture concise, simple et fluide, s’adressant directement à son époux « rescapé » comme pour l’extraire de ce « mauvais pas ».

Ce livre qui a mûri pendant cinq ans, est une déclaration d’amour étincelante que l’on lit sans s’arrêter, la gorge nouée et qui marquera certainement notre mémoire la plus intime.

Une émouvante lecture.

Libellés :

Partagez :

0 commentaires